Lundi 19 janvier 2021

Rendez-vous cantonaux

Très attachés à notre territoire, nous avons décidé avec Alain Pichon d’organiser des réunions sur le canton, afin de rencontrer les maires et leurs équipes municipales nouvellement élus : échanges, dialogues sur les projets à venir.

Notre rôle est de leur donner tous les outils et conseils pour qu’ils puissent bénéficier des aides humaines et financières du département de la Vienne.

La semaine dernière nous avons rencontré :

  • à Dangé-Saint-Romain, Nathalie Marquès-Nolleau, maire et son équipe.
  • à Mondion, Francis Souriau, maire et son équipe.

Aujourd’hui nous étions :

  • à Buxeuil, avec David Cathelin, maire et son équipe
  • à Leugny, avec Serge Migeon, maire et son équipe.

Merci à toutes et tous pour votre accueil et pour nos échanges constructifs.

 

Mardi 5 janvier 2021

Visite de « Val de Sérigny »

Nous avons répondu à l’invitation du sénateur Bruno Belin pour une rencontre avec Robert Franchineau, fondateur de l’entreprise « Val de Sérigny » située sur le canton dans la commune de Sérigny et spécialisée dans la culture du melon du Haut-Poitou.

En présence de Marc Chaineau, maire de la commune et son équipe municipale, nous avons longuement échangé avec la direction et les salariés sur le développement économique de la structure en France et à l’international.

Nous tenons à saluer et féliciter ce savoir-faire local qui produit aujourd’hui 13 000 tonnes de melons sur les trois sites : français, espagnol et marocain.

Un produit haut de gamme très apprécié des consommateurs.

 

Vendredi 1er janvier 2021

Vœux 2021

L’année précédente nous a tous mis à rude épreuve ; la solidarité nous a permis de combattre cette pandémie. Elle a poussé chacun d’entre nous à donner le meilleur pour sortir de la crise.

Nous vous adressons nos vœux les plus chaleureux et optimistes pour 2021 !

#PrenezSoinDeVous